Warning: array_merge() [function.array-merge]: Argument #2 is not an array in /home/bosquets/www/wp-content/plugins/easy-watermark/classes/class-ew-settings.php on line 96
Un rayon de soleil chez Souleiado... - BOSQUET SECRET

Un rayon de soleil chez Souleiado…

IMG 1015 E1438615555673

(Avant de commencer cet article, je tenais à vous remercier d’être toujours présents ici et sur Instagram et de continuer à me suivre. La plupart d’entre vous sait que j’ai déménagé et la période d’adaptation a été longue avec les transports, la fac, le boulot, les A-R Paris-Marseille! Les vacances étant enfin arrivées, je reviens avec grand plaisir vous faire partager mes coups de coeur beauté, mode, restaurants et voyage!)

 

Etant native de la Provence, j’ai été bercée depuis ma plus tendre enfance par les imprimés caractéristiques du Sud. Ils sont une institution, et un symbole de vacances à eux seuls! Souleiado est une marque qui s’est donnée pour objectif de proposer des vêtements, accessoires, linge de lit et de table chics et provençaux; ce qui n’est pas un challenge facile car souvent connoté feria etc… Depuis peu, une nouvelle boutique a ouvert à Marseille, je m’y suis rendue un peu par hasard avec, je l’avoue, un léger a priori sur le côté « daté » des imprimés. Mea Culpa! Aujourd’hui, je me dis que j’ai bien fait de pousser la porte de cette boutique, j’ai été agréablement surprise! Souleiado, l’ensoleillade en provençal (ce moment où le soleil perce les nuages après la pluie), a su se moderniser et ne l’a pas fait avec le dos de la cuillère . On retrouve bien évidemment les chemises imprimées plus « classiques » qui ont fait la renommée de cette maison, mais aussi des pièces beaucoup plus modernes qui savent allier chic et décontraction.

Je suis repartie pour ma part avec un chemisier en voile de coton à ramages « plumes » que j’adore et qui donne un coup de pep’s indéniable à n’importe quelle tenue! La matière est très agréable et parfaite pour les fortes chaleurs car très légère. J’ai également fait l’acquisition d’un ensemble composé d’un débardeur en lin noir, un basic indémodable, qui s’accorde parfaitement avec le short en toile de coton à imprimé aztèque, très tendance cette saison!

Je ne regrette absolument pas mes achats et pense déjà aux prochains…J’ai d’ailleurs jeté mon dévolu sur les magnifiques robes en soie à l’esprit années 40!

A l’occasion de la fête de mères, la boutique organisait un atelier pliage de paréos et de foulards autour d’un cocktail où champagne, macarons et guimauves étaient au rendez-vous! Caroline, ancienne danseuse du Conservatoire d’Avignon et aujourd’hui responsable de la boutique, a eu la gentillesse de nous apprendre quelques uns de se petits secrets afin de créer des pièces uniques et d’alléger sa valise cet été à l’aide d’un paréo! A présent, grâce à elle, je sais me constituer une robe en voile de mousseline, un bustier, un gilet à  l’esprit kimono (indéniablement mon préféré! Caroline l’a d’ailleurs inventé elle-même, et l’a reproduit sur le mannequin visible en photo) et un turban à fleur!

Je suis restée admirative face à sa dextérité et sa créativité! Il est d’ailleurs prévu que j’acquiers pour mon voyage en Corse une de ses mousselines fantastiques et infroissables afin de me créer des tenues uniques au bord de l’eau. Les foulards sont également tous plus beaux les uns que les autres, les motifs appartiennent à Souleiado, mais ils sont imprimés par Hermès, ce qui est un gage de qualité certain. Des créateurs dessinent également des pièces pour cette maison, dont Chantal Thomas, et ma maman a succombé à son fameux chemisier, que je lui emprunterai très certainement!

Vous l’avez certainement compris, je suis tombée sous le charme de Souleiado, que j’ai redécouvert sous un oeil nouveau grâce au sourire et aux conseils de Caroline. Les créations oscillent entre pièces intemporelles et modernes tout en gardant une part de chic et de tradition qui font la force de cette maison. J’espère que vous succomberez à votre tour et vous sentirez en Provence lorsque vous porterez votre acquisition!

Lien du site:

http://www.souleiado.com

Leave a Reply

    No Twitter Messages.