Warning: array_merge() [function.array-merge]: Argument #2 is not an array in /home/bosquets/www/wp-content/plugins/easy-watermark/classes/class-ew-settings.php on line 96
Dream... ou pas! - BOSQUET SECRET

Dream… ou pas!

DSCN2685 E1438615518455

L’évocation du nom Sisley est un gage de qualité. Jusqu’à la palette Photo 4 Ombres « Dream » je n’avais jamais eu l’occasion de tester leurs produits maquillage, le prix m’ayant toujours freinée.

J’étais à la recherche d’un fard couleur « champagne » idéal pour les beaux jours et je suis tombée sur cette palette Sisley! La vendeuse Nocibé m’a convaincue en me disant que j’avais -25%, je l’ai donc embarquée!

Une fois le photos prises et les swatchs effectués j’étais sous le charme de la finesse de la poudre et des subtils reflets nacrés. J’attendais donc avec impatience le lendemain matin pour tester cette petite merveille (oui j’ai résisté la journée entière à l’envie de me démaquiller et remaquiller… je sais, je suis forte 😀 ).

(swatchs réalisés dans le sens des aiguilles d’une montre, au soleil, puis à la lumière du jour en intérieur)

Me voilà donc au moment fatidique! Le boitier est joli, même si je ne suis pas fan du damier, il est aimanté ce que je trouve très pratique; un applicateur est également fourni. Sur le papier, Sisley promet une application instinctive, sans surcharge, sans migration dans les plis de la paupières… sur le papier seulement! Ce n’est pas dans mes habitudes d’être sévère envers un produit, mais je me dois d’être honnête avec vous, d’autant plus si on prend en compte le prix initial de cette palette.

Je misais tout sur le fard clair (en haut à gauche), très joli en swatch, mais INEXISTANT sur la paupière et ça, ça m’a de suite refroidie! Seul un léger reflet nacré est visible mais c’est trèsssss léger! Le rose est à appliquer par petites touches car il est pour le coup très présent! Le fard mordoré est celui qui s’en tire le mieux au niveau pigmentation mais il ne reste en place que 2 heures, tout comme ses compères. Quant au chocolat… des chutes, des chutes et des chutes, je n’en avais pas connu autant depuis la NAKED d’Urban Decay!

Donc en bref: pigmentation aléatoire qui est soit absente, soit surchargée et une catastrophe est vite arrivée! (il faut savoir que je dépose mon pinceau et ne le tourne pas dans le fard car je suis maniaque et ne veut pas abimer les motifs de « vagues » donc les chutes ne proviennent pas d’une surcharge de produit sur le pinceau!); et la tenue est très mauvaise, le produit migre encore plus vite que les fards Dior! Promesses non tenues pour Sisley! Je ne sais pas si je recommencerai l’expérience car je me retrouve avec une palette utilisée 3 fois qui traîne dans mon tiroir. Peut-être qu’utilisée sur une peau mate ou avec une base cela pourrait être arrangé mais n’en n’utilisant pas, je ne compte pas changer mes habitudes juste pour cette palette.

Les rêves ne se réalisent pas toujours!

Palette Phyto 4 Ombres de Sisley, coloris « dream », 62 euros chez Nocibé.

Leave a Reply

    No Twitter Messages.