Warning: array_merge() [function.array-merge]: Argument #2 is not an array in /home/bosquets/www/wp-content/plugins/easy-watermark/classes/class-ew-settings.php on line 96
visite à figeac

Voyage dans le passé…

IMG 2401

Depuis plusieurs années, je me rends chaque été dans le Lot et Figeac est une étape incontournable. C’est une ville chargée d’Histoire où l’on peut sentir le poids du passé qui flotte dans l’air. L’architecture en pierre, les colombages, les ruelles étroites sont un pur dépaysement.

N’hésitez pas à vous rendre au Musée Champollion des Ecritures du Monde où l’Histoire de l’Ecriture y est retracée au gré d’un parcours au sein de la maison de Champollion  mêlant design et tradition.

Ensuite, contournez le musée jusqu’à la Place des Ecritures. Arrêtez-vous quelques minutes pour contempler les arcades et l’esplanade composée d’une reproduction agrandie 12 fois de la véritable Pierre de Rosette en hommage à Champollion qui a déchiffré les hiéroglyphes grâce à elle.

Autre passage obligé: la librairie Le Livre en Fête. Je pourrais passer des heures à parcourir les rayonnages, les centaines de livres regroupant best-sellers et auteurs de niche. Tous les thèmes et goûts y sont présents afin de repartir avec le livre qui vous transportera. Chacune de mes visites rallume mon envie secrète d’avoir un jour ma propre librairie, mon jardin secret afin d’y partager mes coups de coeur et les ouvrages qui transforment une vie. Je m’y sens tellement bien que j’aimerai y rester une journée entière pour découvrir les rouages de ce lieu magique et échanger avec les charmantes propriétaires de cette bulle hors du temps.

Je ne peux que vous conseiller de vous rendre à Figeac et de vous laisser transporter par l’univers atypique de cette ville.

Lien du site:

musee-champollion

Le Livre en Fête : 27 Rue Orthabadial, 46100 Figeac

  1. deltreylicious
    deltreylicious08-09-2015

    Ca a l’air sympa !
    Deltreylicious

    • Anne-Sophie
      Anne-Sophie08-10-2015

      Ça l’est vraiment ! Si un jour tu passes pas loin, n’hésite pas à t’y rendre! 😉

Leave a Reply

    No Twitter Messages.