Mascara Vinyl Couture d’YVES SAINT LAURENT… I’m The Unpredictable!

IMG 0310 E1470751679215

Vous savez ce que l’on dit… Après une longue absence, le plus difficile est de revenir! Le manque de temps, d’enthousiasme d’écrire des billets face à ce que le Monde traverse, la perte d’envie suite à des commentaires pas des plus bienveillants; une routine soin et des produits qui se renouvelaient sans être changés et qui par conséquent ne pouvaient faire l’objet d’un article… J’ai mis le blog de côté mais au fond de moi, ma petite bulle me manquait ainsi que les échanges réalisés avec certaines lectrices! Je suis par conséquent de retour, en espérant que vous serez toujours au rendez-vous!

Celles qui me connaissent le savent, je me maquille peu, ou si tel est le cas, l’accent est toujours mis sur les yeux. Par conséquent, le mascara revêt une importance de taille à mes yeux (sans jeu de mots!) afin de souligner ceux-ci et de gagner en intensité. Néanmoins, depuis un an je suis fidèle au mascara UNE BEAUTY et ne regardait pas si l’herbe n’était pas plus verte ailleurs! Ca c’était avant que mon couturier préféré ne me tente avec son Mascara Vinyl Couture d’YVES SAINT LAURENT. Saint Laurent est pour moi, en matière de mode et de maquillage, une marque qui a toujours su être avant-gardiste, qui fait fi des convenances et révolutionne la femme. Là encore, Yves a frappé fort! 7 mascaras colorés allant du noir au rose, et 2 top coats pailletés.

N’étant pas de nature exubérante, j’ai préféré, pour une fois, être sage et me contenter du n°2 I’m The Unpredictable, un prune profond qui, pour moi était l’allié idéal pour faire ressortir le vert de mes yeux. Oui oui, parfaitement, j’ai du vert dans les yeux et le premier qui me contredit attention à lui!

Le flacon du Mascara Vinyle Couture d’YVES SAINT LAURENT est absolument sublime et rappelle le premier mascara Burberry que j’aimais tant, il est rectangulaire, transparent pour laisser entrevoir la couleur. La brosse, l’odeur et la matière ressemble à ceux de l’Effet Faux Cils, le seul mascara racheté 12 fois dans ma vie de beautysta! Cependant… il y a un « mais ». Je pensais que la couleur serait plus voyante, c’est du moins ce que laissaient supposer les visuels trouvés sur internet . (C’est pour cela que je m’attache à retranscrire le plus fidèlement possible la couleur d’un produit quitte à avoir une photo moins lumineuse; mais bon c’est le risque avec internet, on ne peut pas gagner à tous les coups). Or, dans la réalité, aucun reflet prune à l’horizon; j’ai eu beau chercher de jour, de nuit (un miracle peut arriver n’importe quand vous savez!), à la lumière de la salle de bain, de la chambre, au soleil, par temps gris, à Paris, à Marseille, à Saint Rémy de Provence, dans le Lot… (J’espère que vous apprécierez mon dévouement pour vous servir); j’ai TOUT tenté et que nenni! Alors oui, je l’avoue, le rendu est moins intense qu’avec mon mascara noir, donc cela apporte plus de douceur mais sinon… même le tube n’apparait pas prune!

BILAN:

Le Mascara Vinyl Couture d’YVES SAINT LAURENT I’m The Unpredictable allonge bien les cils tout en les séparant, l’effet vinyle est présent cela est indéniable. Le tube en lui-même est d’un chic absolu dans la salle de bain. Il ne pique pas les yeux, ce qui est extrêmement important pour mes yeux sensibles. C’est un très bon mascara, je regrette néanmoins que la couleur ne soit pas plus visible car je l’avais acheté dans ce but. Je ne suis pas assez téméraire pour me lancer dans l’aventure du bleu roi, du rose, ou encore du violet, mais si vous l’êtes foncez car l’effet couleur est assurément présent pour ces teintes là, ce qui vous permettra de bousculer vos habitudes et de pimenter votre été d’une dose de folie douce.

Mascara Vinyl Couture d’YVES SAINT LAURENT, 33 euros dans toutes les parfumeries et stands de la marque.

  1. Ingrid
    Ingrid08-06-2016

    C’est vrai qu’à la vue des premières photos j’aurais pensé qu’il s’agissait d’un mascara noir! Le prune doit être subtil, ça doit faire un joli effet avec la couleur de tes yeux :) depuis 2 ou 3 ans, suite à des allergies j’utilisais les mascaras UNE aussi, mais je trouve qu’ils font très vite des paquets… Et à Noël on m’a offert le Cils d’enfer de Guerlain, que je trouve vraiment bien! Maintenant j’ai envie de m’acheter la version marron, ça fait plus naturel sur les blondes :)

    • Anne-Sophie
      Anne-Sophie08-08-2016

      J’avais justement choisis le prune pour faire ressortir le vert de mes yeux… mais non :(
      Les UNE, surtout le Green Pride Volume, sont les meilleurs mascaras naturels que j’ai pu tester! il dure bien 4 mois, après il faut en changer. Les mascaras naturels sont plus fragiles! Sauf exception, je reste dans le naturel pour les mascaras et mes yeux me remercient vraiment! Les deux sont naturels pour les blondes, après tout dépend si tu désires attirer le regard vers tes yeux ou tes lèvres :)

Leave a Reply

    No Twitter Messages.