Skincare routine

revue de ma routine soin visage avec des marques comme PAI SKINCARE, TATA HARPER et ESTELLE & THILD

L’année dernière, je vous ai présenté ma routine soin visage, celle-ci s’est légèrement modifiée et me correspond plutôt bien. Depuis un an, j’utilise les mêmes produits. Il n’y a pas de miracles, bien que je prenne soin d’adopter des produits naturels, doux et respectueux de ma peau, celle-ci peut continuer à faire quelques caprices (imperfections, sècheresse…) mais cela est davantage dû à ce qu’il se passe à l’intérieur de moi (hormones, stress…) et aux conditions climatiques (allers-retours incessants entre Paris et Marseille soit une différence de 10 degrés en moyenne! Va trouver les produits miracles avec ça!). J’ai opéré un minuscule changement il y a deux semaines, et même si celui me fait du bien, je n’ai pas assez de recul pour vous en parler. Allez c’est parti, je vous fait découvrir ceux qui se sont battus pour prendre et garder la place sur le trône de fer de ma skincare routine (non non je ne suis absolument pas en manque de Game of Thrones! Go Stark! Go Stark! Pardon 😀 !).

ROUTINE DU MATIN:

Silky Soft Cleansing Milk d’ESTELLE & THILD: j’utilise ce lait depuis plus d’un an matin et soir, j’adore son odeur fleurie, sa texture liquide qui n’étouffe pas la peau . Il est suffisant le matin pour débarrasser la peau des impuretés déposées durant la nuit, et se révèle diaboliquement efficace en deuxième nettoyage le soir, rien ne lui résiste! J’affectionne particulièrement cette marque dont je vous ai déjà parlé ici et ici, n’hésitez pas à me dire si vous souhaitez une revue plus approfondie de ce produit. Il se rapproche par sa texture et son efficacité du Cleansing Milk de SUSANNE KAUFMANN  dont je vous avez fait une revue il y a quelques temps, à la différence que le ESTELLE & THILD est Ecocert.

Brumisateur d’eau thermale EVIAN: je l’utilise avec un coton disque bio pour rincer le calcaire sur la peau et apporter une dose supplémentaire d’hydratation, ce qui est loin d’être négligeable.

Lotus & Orange Bloom Tonique de PAI SKINCARE: un nouveau geste adopté dans ma skincare routine que je pensais superflu et qui fait toute la différence. Ce produit hydrate réellement ma peau durant la journée. Là encore, laissez moi un commentaire si vous désirez une revue détaillée.

Echium and Argan Gentle Eye Cream de PAI SKINCARE: (revue: Echium and Argan Gentle Eye Cream) elle hydrate parfaitement tout en restant légère et en ne faisant pas migrer mon maquillage, je l’aime beaucoup.

Chamomile and Rosehip crème de jour apaisante de PAI SKINCARE: (revue: Chamomile&Rosehip Day cream) elle m’apporte la juste dose d’hydratation durant l’été et le printemps. La journée, je ne la couple plus avec la Rosehip Oil de PAI SKINCARE car j’utilise le fond de teint KJAER WEIS dont l’article arrive très prochainement, je ne vous en dis pas plus pour l’instant!

ROUTINE DU SOIR:

Nourishing Oil Cleanser de TATA HARPER: (revue: Nourishing Oil Cleanser) découverte grâce à Héléna du site BazarBio, elle ne me quitte plus, j’en suis à mon troisième flacon et la recommande à toutes mes amies. Elle remporte tous les suffrages! Sa douceur, son efficacité font que je ne peux plus me passer d’elle, et n’en changerais pour rien au monde!

Brumisateur d’eau thermale EVIAN.

-Lotus & Orange Bloom Tonique de PAI SKINCARE.

Echium and Argan Gentle Eye Cream de PAI SKINCARE.

Chamomile and Rosehip cream + 2 gouttes de Rosehip Oil de PAI SKINCARE: (revue: Rosehip Oil).

BILAN:

Je ne saurais vous répéter les bienfaits que j’ai pu observer en cumulant les produits d’une même marque, ce que je fais avec PAI SKINCARE. J’ai conscience que la nouveauté est toujours attrayante, les marques rivalisent d’ingéniosité pour proposer des produits plus innovants les uns que les autres, et Instagram est un lieu de tentation sans nom! Néanmoins, j’apprends à être fidèle sur les soins, il m’arrive de changer un ou deux produit(s) si vraiment l’état de ma peau le nécessite, comme c’est le cas actuellement car elle s’est habituée à ceux-là et ne bénéficie plus de leurs effets. Je me fais plaisir sur le maquillage et là encore je reste dans les mêmes marques, celles ayant des valeurs communes et dont je suis certaine de la composition; un maquillage soin. Il m’arrive de faire des écarts comme avec Yves Saint Laurent, Dior, Bobbi Brown ou Burberry, mais ils restent occasionnels. J’apprécie les produits que je vous présente car ils ont une réelle action, ils sont formulés pour répondre à des problématiques et le font! Je partage avec vous ma petite expérience dans ce domaine, car à force de tests négatifs on apprend à cerner ce qui nous correspond. Pour gagner, il faut savoir s’allier et mener une bataille de front commun; Jon Snow s’associe bien avec les Sauvageons ;-). Tout cela pour vous dire qu’il faut essayer encore et encore, combiner les produits, les actions, les actifs jusqu’à trouver la routine qui vous convient et essayer d’y être fidèle pour observer les résultats.

Comme dit dans ma précédente skincare routine et en introduction de celle-ci, les produits cosmétiques ne font pas tout, alors avant de bannir un soin en rejetant sur lui la faute d’un désagrément sur votre peau, pensez à analyser des facteurs extérieurs comme l’alimentation, le stress, votre cycle hormonal, votre sommeil, un produit de maquillage trop parfumé ou contenant du silicone car bien souvent la réponse se trouve là. Si rien de tout cela n’a changé récemment, cela peut effectivement provenir de votre produit soin, comme cela est mon cas avec ceux contenant des huiles essentielles; je ne supporte que l’huile TATA HARPER car je la rince immédiatement contrairement aux crèmes qui sont trop fortes pour ma peau.  Trouver sa routine est une longue quête, alors partez à sa recherche de ce pas et gardez espoir, vous aussi un jour règnerez en majesté sur votre trône de fer de la beauté avec tous vos produits d’élite comme sujets. Et n’oubliez pas que « Winter is Coming » et que par conséquent cela vous donne une excellente excuse pour commencer votre recherche dès à présent…

Liens des sites:

ecocentric

paiskincare

ohmycream

bazar-bio

  1. Ingrid
    Ingrid08-06-2016

    La lotion tonique de Paï me tente bien! J’aime toujours autant leur huile d’Eglantier qui est vraiment bluffante… J’ai beau surveiller alimentation, sommeil, hydratation, ma peau est super sensible et réactive :( donc pour tous les produits de soin de la peau et de maquillage de teint, j’essaye de prendre du naturel, mais j’avoue que pour ce qui est rouge à lèvres et maquillage des yeux je continue de craquer souvent pour Guerlain et Dior!
    Contente de ton retour! :)

    • Anne-Sophie
      Anne-Sophie08-08-2016

      merci ma belle pour tes gentils mots <3

      Le stress est inconscient, les hormones incontrôlables ; peut-être est-ce dû à ta contraception. La peau est le reflet de ce qu’il se passe à l’intérieur du corps mais avec le monde dans lequel nous vivons, il est vrai que nous sommes entourés de choses nocives pour l’organisme. On ne peut pas rester cent pour cent naturel, il y a toujours des craquages 😉
      la lotion est vraiment vraiment bien, j’observe réellement une différence quand je l’utilise ou non!

  2. Marion
    Marion08-16-2016

    Cette routine est terrible.
    Je te remercie beaucoup de m’avoir conseillé, aidé… Et surtout écouté! :-)

    Bisous beauté!

    • Anne-Sophie
      Anne-Sophie08-16-2016

      Merci à toi d’être une bonne élève 😉 et ravie de te faire découvrir ces marques et produits!
      À très vite bisous bisous

  3. Lolette
    Lolette08-17-2016

    Fidèle à tes conseils dont j’ai la chance de bénéficier en avant-première, je n’ai jamais regretté et ma peau sensible et réactive ne cesse de t’en remercier. Après des années d’errance (non je n’exagère pas!) à suivre les recommandations de vendeuses de tout bord qui ne voyait en moi qu’une adulescente à peau mixte, tu as su révéler ma véritable nature et me prodiguer d’amicaux et précieux conseils. Nous nous sommes comprises dans notre quête de produits au plus proche du naturel (même si quelques exceptions « make-up » viennent confirmer la règle) et tu m’as fait découvrir des marques et une routine beauté que je n’abandonnerai pour rien au monde! Je suis impatiente de partager avec toi de nouvelles découvertes et te remercie de m’avoir consacré autant de temps car il faut bien le dire, la partie n’était pas gagnée d’avance 😉 bisous xoxo

    • Anne-Sophie
      Anne-Sophie08-18-2016

      Oooh un grand merci pour ton adorable commentaire ma Lolette! C’est avec grand plaisir que je t’aide dans ta quête des produits parfaits et ce pourquoi je fais ce blog! J’ai d’ailleurs reçu 3 magnifiques exceptions ce matin, de vraies merveilles! Continue tes efforts, teste, recommence, change, équilibre,réajuste, amuse toi car la beauté est un jeu, il faut oser! A très bientôt, xoxo

Leave a Reply