Soirée Dove et La Vie En Blonde

FullSizeRender E1479939183376

Depuis enfant, s’il y a bien un produit qui n’a jamais quitté ma salle de bain, c’est bien le pain de douche Dove. Ma maman ne jure que par lui. Il fut mon premier cosmétique en quelque sorte. En grandissant, mon éducation girly s’est faite à travers la presse féminine et plus récemment grâce aux blogs. Je suis Mathilde du blog La Vie En Blonde depuis pratiquement ses débuts. Elle a été la première blogueuse qui a su me faire entrer dans son univers chic, minimaliste, naturel. J’ai  toujours religieusement suivi ses recommandations. Alors quand elle m’a annoncée que j’étais invitée à la rencontrer mercredi dernier au premier pop-up store mondial de Dove à Paris, j’étais folle de joie! Allier en une seule et même soirée mes deux piliers de ma vision de la beauté fut une chance, j’en suis repartie des étoiles plein les yeux! Allez je vous raconte!

Mercredi 16 novembre 2016: Rendez-vous à 19 heures à la boutique éphémère Dove à Saint-Lazare. Je me dis qu’il ne faut pas que je fasse comme d’habitude et arriver en avance, car il n’y aura personne encore et que j’allais me sentir seule!

19h15: le timing est parfait, j’arrive avec un peu d’appréhension car rencontrer Mathilde que je « connais » virtuellement depuis toutes ces années est quelque chose d’important moi. J’admire son parcours et c’est elle qui, involontairement, m’a amenée à créer mon propre espace dans la blogosphère. Je passe une première fois devant la boutique, elle est pleine à craquer et intérieurement je regrette d’avoir dérogé à mes principes.

19h16: un problème se pose… où se trouve l’entrée? Devant moi, une jeune femme habillée de manière élégante a l’air également de chercher la même chose que moi. Il faut dire que Dove a fait les choses en très grand, la boutique est splendide et n’a ABSOLUMENT RIEN à envier à celles de luxe, le lieu en est même intimidant de prime abord. Nous nous, sourions et à deux nous nous sentons plus forte pour affronter cette « jungle » féminine!

19h17: ça y est j’y suis! Mathilde est aussi belle que sur ses photos et vidéos, encore plus grande que je ne l’imaginais. Elle nous accueille très chaleureusement. L’équipe nous prend en charge, et nous fait choisir un savon parmi 4 parfums (l’original, au karité, à la figue et à la noix de coco) qui sera gravé durant la soirée avec la phrase désirée par chacune. La couleur rose et la noix de coco m’ont plu immédiatement!

L’équipe Dove a, dans un premier temps, organisé une série de questions auxquelles Mathilde devait répondre afin de faire mieux connaissance, sur son parcours, son quotidien et sa vision de la beauté, axe selon lequel la marque Dove évolue. Puis, les 20 participantes ont été divisées en deux groupes: l’atelier savon et l’atelier de création de soin sur mesure.

A l’atelier savon, j’ai ainsi pu apprendre que la marque allait fêter ses 60 ans, que le pain de savon avait été créé à la demande des Marines américains qui désiraient un produit pouvant mousser avec de l’eau de mer, qu’il était formulé pour ne pas dessécher la peau grâce à son quart de crème hydratante. L’on nous a également expliqué que le pop-up store avait pu obtenir en exclusivité la gamme des produits japonais pour le visage qui est parait-il fabuleuse! J’ai été charmée par l’idée des coffrets de Noël présents sur place. Je trouve que cela est une excellente idée de cadeau: 6euros le savon ou 15 euros les 3 dans une jolie boite, du parfum et de la gravure de votre choix.

L’atelier soin sur-mesure est celui que j’ai préféré. Nous avons davantage pu échanger avec Mathilde, parler beauté, petits conseils. L’on nous a fait découvrir les différents parfums des produits et cela a été assez déstabilisant dans le sens où dans ce cadre luxueux, avec ces pots raffinés, tout prenait une ampleur différente et pour la première fois, nous avons toutes fait réellement attention à l’odeur des produits. Les membres de l’équipe nous ont expliqué que des nez attitrés travaillent pour Dove et que toutes ces senteurs existaient déjà dans les produits vendus sur le marché. Je dois avouer qu’à présent que je le sais, j’ai pu retrouver les effluves orientales, senties lors de la soirée, dans la crème pour le corps reçue dans mon petit sac cadeau à la fin de la soirée. Dove propose de réalise un test pour connaître le taux de déshydratation de notre peau avec une machine, de choisir le conditionnement du produit, l’odeur et un ingrédient adapté à nos préoccupations, ainsi que des nacres pour sublimer le corps après application si on le souhaite. Tous les ingrédients sont pesés et ajoutés sous nos yeux. Le petit plus est le mantra que l’on choisit pour être gravé sur le couvercle afin de se stimuler chaque matin durant l’application.

21h40: c’est l’heure du départ! Je repars avec une photo faite avec Mathilde et un joli sac cadeau rempli de petits produits à tester et à vous faire découvrir ici très prochainement! Cette soirée a été un très joli moment, une bulle entre filles, à tester des produits, découvrir des astuces, et échanger sur notre vision de la beauté. La beauté doit avant tout venir d’un équilibre intérieur; pour moi, il faut se sentir en accord avec ses rêves, ses aspirations, ses désirs, son quotidien, son mode de vie. Il faut faire ressortir sa personnalité et sa bonté de coeur pour pouvoir irradier de l’extérieur. C’est en tous les cas la vision que j’en ai. Dove insiste sur le fait que toutes les femmes sont belles à leur façon et qu’il faut juste l’accepter et faire ressortir nos points positifs; une femme qui se sent bien est une femme qui est belle.

Si vous êtes parisiennes ou de passage dans la capitale foncez au pop-up store qui ferme ses portes le 18 décembre! Pour les autres, Dove a mis en place un site internet où vous pouvez retrouver tous les produits et conseils de la marque!

Et surtout n’oubliez pas: souriez, vous êtes belles!

Lien des sites:

dove

lavieenblonde

Dates : Du 9 novembre au 18 décembre 2016 seulement
Horaires: Mardi au Vendredi de 11h à 19h et le Samedi de 10h à 19h
Adresse: 108 rue Saint-Lazare, 75008, Paris
Téléphone: 01 42 65 10 52

  1. Marion
    Marion12-04-2016

    Très chouette article, cette soirée avait l’air top!
    Des bisous la plus belle!

Leave a Reply